Tutoriel sur une introduction au framework web Angular Table des matières I. Mémo Angular II. Objectif de ce tutoriel III. Angular IV. Les types d'applications que l'on peut créer V. Les technologies qui composent le framework VI. L'ensemble des technologies qui gravitent autour d'Angular VII. Fonctionnement du framework VIII. Angular : ce qu'il faut pour démarrer IX. Quelques outils pour développer X. Description des fichiers d'un projet Angular X-A. Description du dossier angular-skeleton1 X-B. Plus qu'à lancer : X-C. Le point de départ X-D. Principe X-E. Conclusion X-E-1. Schéma X-F. Remarques XI. Théorie sur les modules XI-A. À savoir XI-A-1. Description d'un module Angular XI-B. Exemple XI-B-1. Schéma XI-B-2. Remarques XI-B-3. Conclusion XI-C. Remarques générales XII. Les composants web XII-A. Pratique XII-A-1. Schéma XII-A-2. Remarques XII-B. Description XII-B-1. Allons voir : XII-B-2. Remarques XII-C. Allons un peu plus loin avec ce composant XII-C-1. À savoir XII-D. Le modèle de données XII-D-1. À savoir XII-E. Les services XII-E-1. Pratique XII-E-2. Remarques XII-E-3. Résultat XII-F. Conclusion XIII. Création du 1er module et de ses composants XIII-A. Exemple : créer un nouveau module et lui attacher deux composants XIII-B. Pratique XIII-B-1. Création du nouveau module XIII-B-2. Allons voir : XIII-B-3. Ensuite, créons les deux composants XIII-B-4. Allons voir XIII-B-5. Résultat XIII-B-6. Conseils XIII-B-7. Remarques XIII-B-8. Voyons le résultat à l'écran : XIII-C. Conclusion XIV. Communication entre les composants XIV-A. Les différentes techniques XIV-B. Two-way Data Binding XIV-B-1. Pratique XIV-B-2. On obtient ceci à l'écran XIV-B-3. Conclusion XIV-C. Communication par service (technique par observable ou par variable) XIV-C-1. Schéma XIV-C-1-a. Principes XIV-C-2. Pratique XIV-C-2-a. Remarques générales XIV-C-2-b. comp1.component XIV-C-2-c. comp2.component XIV-C-2-d. comp3.component XIV-C-3. Résultat XIV-C-4. À savoir XIV-C-5. Conclusion XV. Accès au composant enfant XV-A. Pratique XV-B. Remarques XV-C. Conclusion XVI. API WEB (récupération de données) et les fichiers d'environnement (DEV et PROD) XVI-A. Environnements DEV et PROD XVI-A-1. À savoir XVI-A-2. Pratique XVI-A-3. Remarques XVI-B. Le modèle de données XVI-C. Remarque XVI-D. Le service XVI-E. Composant XVI-E-1. Remarques XVI-E-2. Remarques XVI-E-3. Remarques XVI-F. Résultat XVII. SCSS XVII-A. À savoir sur le SCSS : XVII-B. Le css et un projet Angular XVII-C. Pratique X